À quoi sert ResTranslate et qu’est-ce qu’un logiciel de Menu management ?

Depuis 2 ans, nous offrons à nos établissements clients un outil simple permettant de synchroniser la mise-à-jour de leur carte sur tous les réseaux sociaux et qr-codes simultanément en proposant une expérience plus immersive, appétissante via des photos et descriptions des plats, produits et services proposés. Savoir se démarquer dans la présentation de son offre en ligne est aujourd’hui et dans l’avenir de plus en plus important…

Quel constat sur le comportement des consommateurs dans le choix de l’établissement dans lequel ils iront ?

Choisir où nous allons manger résultent de plus en plus de prise d’information en amont et de comportements en ligne devenus banals qui viennent influencer notre décision de s’installer dans un établissement.

Pour ne citer que les variables récurrentes :

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Les avis (Google, Trip etc…)

Voir le menu/photos des plats en ligne

 

Comment ResTranslate répond à ces enjeux d’attractivités pour nos établissements ?

En dehors du temps économisé dans la gestion de la mise-à-jour du menu des établissements sur leurs différents canaux ; la carte en ligne, quand elle est bien conçue met l’eau à la bouche par rapport à l’expérience proposé dans la découverte de la carte se résumant habituellement à un titre et un prix.

Aucun texte alternatif pour cette image

Attirer des personnes et les convertir en clients via un affichage illustré et adapté pour les internautes est devenu enjeu.

Parmi les plus importants on note :Aucun texte alternatif pour cette image

  • Google
  • Facebook / Instagram
  • TripAdvisor

 

Encore un peu jugée de “gadget” par le secteur tout comme le fût les réseaux sociaux il y a une dizaine d’années, l’expérience client « hors de l’établissement » avant et après consommation se développe progressivement chez les dirigeants d’établissements.

La crise sanitaire une opportunité à double tranchant pour ResTranslate

La pandémie et les nouvelles procédures nous ont permis de doubler les établissements que nous accompagnons, oui mais pas que… Gagner de l’argent sur des établissements fermés malgré eux ne correspond pas du tout à la culture de notre boîte.

Nous avons donc décidé de geler les paiements de nos établissements clients d’Octobre 2020 jusqu’à leur réouverture qui s’est éternisé jusqu’au 9 Juin 2021…

S’asseoir sur 7 mois de chiffre d’affaires n’est jamais une décision que l’on fait avec le sourire. Les établissements clients l’ont bien compris ResTranslate, ne dérogeras pas à ses engagements. Pas de tacite reconduction au-delà d’un an, des efforts fournis dans les deux sens pour ne pas empirer nos situations respectives…

 

Aucun texte alternatif pour cette image

La préparation et la reprise des derniers mois ont été extrêmement intense de notre côté et a pu se dérouler avec le même niveau de service client que depuis nos premiers jours, grâce notamment aux recrues de Raphaël en alternance et l’apport dépassant toutes nos espérances de Marie et Johanne pendant leurs stages.

 

Le bouche-à-oreille est plus encore aujourd’hui, notre premier vecteur de croissance et nous ferons tout pour garder ce cap.